dimanche 14 avril 2013

Blanquette de St Jacques Ww


J'ai trouvé cette recette dans un de mes livres Weight watcher, je n'avais pas de navet et je n'aime pas l'aneth, mais j'ai décidé de tenté l'aventure quand même et je ne suis pas déçu, je l'ai accompagné d'une petite part de riz et c'était un régal, à refaire au plus vite.






 
Préparation pour 6 personnes :
Info Ww :2PTS/PERS
Info Kcal :  85 Kcal / pers
 

 24 noix de st jacques – (600g) + les barbes
3 échalotes
1 blanc de poireau 
2 cuil. à café de beurre
2 verres de vin blanc sec (25cl)
2 carottes
2 navets
2 cuil. à café d’huile
4 cs de crème fraîche à 15%
4 brins d’aneth
sel et poivre blanc

 

Préparation :

Rrincer les barbes à grande eau, les essuyer, puis les couper en morceaux.

Peler et hacher les échalotes. Nettoyer et émincer le blanc de poireau.

Faire revenir échalotes et poireau 5 mn à feu doux dans le beurre.
Ajouter les barbes , laisser étuver 5 mn à couvert.
Ajouter le vin et 25 cl d’eau. Cuire ce fumet 20 mn sans couvrir.

Pendant ce temps peler les carottes et les navets, les couper en allumettes, les faire cuire 5 mn dans un panier d’un cuit-vapeur, les saler.

Faire chauffer l’huile dans la poêle et y faire dorer les noix de St Jacques 1 mn par face à feu moyen, saler et poivrer et réserver.

Filtrer le fumet, le réserver dans la sauteuse, faire bouillir et réduire de moitié (10mn), ajouter la crème, poursuivre la cuisson 3 mn, saler, poivrer, ajouter les légumes et les noix de St jacques. Servir parsemé d’aneth.

 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire