dimanche 30 juin 2013

Gambas à la plancha et ses légumes au wook

Nous sommes assez fan de cuisine asiatique à la maison, alors le wook et la plancha sont souvent de sortie à la maison, il m'arrive même quand je suis toute seule au repas de sortir le wook pour faire sauter quelques légumes et de la viande blanche, cela m'assure un bon repas diététique.
Mais revenons à la recette principale, j'ai choisi de cuire séparément les légumes et les gambas par facilité.






Ingrédients pour 3 personnes :
 




2 oignons 
2 poivrons rouge
1 poivron  vert
10 champignons de paris
3 cuil. à soupe de Sauce wook
12 gambas
Sauce Marinade Teriyaki 
 
 
Préparation :
 
Mettre les gambas à mariner dans la sauce Teriyaki.
Faites bouillir une grande casserole d'eau.
Épluchez et laver les légumes, sauf l'oignon.
Détaillez le tout en lanière.
 
Jetez le tout dans l'eau bouillante pendant 2 minutes.
Égouttez.
 
Faites chauffer le wook, ajoutez tout les légumes.
Ajoutez la sauce wook et faites sauter 3 min.

Parallèlement faire sauté les gambas 2 min de chaque côté sur la plancha.
C'est prêt.



J'ai servi ce plat avec un peu de riz moulé à l'emporte pièce. 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif
 

1 commentaire :