mercredi 19 juin 2013

Gateau de minuit au chocolat blanc

Pourquoi "Gâteau de minuit", tout simplement parce que mon aînée à été prise d'une envie soudaine de pâtisser un soir ou j'étais à un gala de danse. Elle m'envoie un message parce qu'elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait dans mes placards, et je sauve le tout par une pirouette en lui  proposant de tout préparer que je l'aiderai à mon retour. Oui car si mes enfants m'aident souvent en cuisine, je ne les ai encore jamais laissé en autonomie devant le four à gérer.  C'est ainsi qu'à minuit en rentrant, je me suis retrouvé à pâtisser avec ma fille, il faut dire que tout était prêt et qu'en 5 minutes le gâteau fu au four.
 

 
Elle s'est servi de la base de mon moelleux chocolat que je fais d'ordinaire pour les gâteaux que je recouvre de pâte à sucre et l'a modifié à son goût en y remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc.
 
Ingrédients :


150g de chocolat blanc pâtissier
140g de beurre
4 oeufs
80g de farine
150g de sucre semoule
1/2 sachet de levure chimique
 

 
Préparation :
 
 
Faites fondre le beurre et les morceaux de chocolat par phase d' 1 min au micro-ondes. Lissez-bien.
 
Mélangez les oeufs, la farine, la levure et le sucre au mixeur ou au fouet.
Incorporez le chocolat et le beurre fondu.
 
Elle à choisi d'utiliser mon moule tablette pour cette recette. Faites cuire la préparation au four pendant 25 min à 170°C, vérifier la cuisson au couteau en fonction de votre four.
 
Décorez à votre guise.
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire