mardi 29 octobre 2013

Penne aux champignons

Les champignons... J'adore ! Les frais, surgelés, en boite, tous... les meilleurs c'est ceux que j'allais cueillir avec maman quand j'étais plus jeune, mais par manque de temps, je n'y vais plus. Alors je me suis rabattue sur des gros champignons de Paris pour cette recette, c'est une recette que j'adore le soir,
surtout, les soirs de zumba. facile et rapide à réaliser,  ce plat m'apporte les sucre lents dont j'ai besoin après le sport.






Ingrédients :

200 g de penne
250 g de champignons de Paris
1 gousse d'ail
5 brins de persil
4 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse à 5%
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
75 g d'allumettes de  jambon fumé
Sel et poivre.





Préparation : 

Portez à ébullition 3l d'eau salée dans un grand faitout.
Éliminez l'extrémité sableuse du pied des champignons, rincez les, puis émincez-les.
Pelez et hachez l'ail.
Rincez et séchez le persil, puis hachez le.

Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Ajoutez les champignons et faites les dorer 5 min en remuant à feu moyen. Ajoutez  l'ail, le persil et la crème; salez et poivrez. Faites chauffer 2 min et retirer du feu.

Faites cuire les pâtes pendant 10 min environ à forte ébullition (ou le temps indiqué sur le paquet). Égouttez-les et versez-les avec le jambon fumé dans la sauteuse avec les champignons.

Faites chauffer 3 min à feu moyen en remuant délicatement et servez bien chaud.







1 commentaire :