mercredi 6 novembre 2013

Pâte feuilleté aux petits suisses

J'adore la pâte feuilleté, mais il n'y a pas plus calorique comme pâte, alors je me suis essayé à une recette qu'on retrouve souvent sur la blogosphére, la pâte feuilleté aux petits suisses et j'ai été bleuffé, forcément, pas 100% ressemblant sinon on ne ferait plus de pâte feuilleté digne de ce nom, mais très surprenant, surtout simple à réaliser, et très bonne, à tester, je vous la conseille, elle peut convenir à un goûter improviser, une tarte de dernière minute, je vous laisse libre choix quand à son utilisation.



Pour réaliser cette pâte feuilleté aux petits suisses, rien de plus simple, utilisez la même quantité de petits suisses que de farine et la moitié en poids de beurre, pour vous, j'ai mis quelques poids pour vous faciliter la lecture.


Ingrédients :

240 g de petits suisses
240 g de farine
120 g de beurre
1 pincée de sel



Préparation : 


Mélangez tous les ingrédients sans trop travailler la pâte (vous pouvez tout mettre dans le robot, puis mélanger quelques instants avec la feuille).

 Formez grossièrement un rectangle, filmez et réservez au frais 1 heure.

Après cet heure au frais, vous pouvez donner quelques tours à la pâte. Cela renforcera le côté feuilleté. J'en ai fait 3.

Pour les tours de pâte, formez un rectangle, et pliez la pâte en 3, en rabattant le tiers supérieur, puis le tiers inférieur.

Faites faire 1/4 de tour à la pâte, reformez un rectangle, et repliez-la de nouveau en 3. Ainsi de suite ...

Replacez-la 20 - 30 minutes au frais.


La pâte est prête à être utilisée. 



Je vous donne rendez vous demain pour savoir à quoi j'ai utilisé cette pâte, vous voulez bien ?

3 commentaires :

  1. En voilà une bonne idée !! Me réjouis de demain ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer