samedi 15 février 2014

Tarte amandine aux poires





J'avais ramenè de bien belles poires bien mûres de chez mon primeur et j'ai eu envie de tester la recette de la tarte amandine pour le gouter des loulous. Nous n'en avions jamais mangé et on se demande pourquoi, elle est simple à réaliser et j'ai une de mes filles qui ne mangent aucun fruits sauf des poires, j'aurais dû y penser avant, c'est une erreure réparer car maintenant que nous avons gouté à cette recette, nous ne pouvons plus nous en passer.


Ingrédients:
1 pâte feuilletée ou sablée
3 poires mûres ou des poires au sirop
2 oeufs
 110g de poudre d'amande
80g de sucre
50g de beurre mou
1/2 cuil à café d'extrait d'amande amère





Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Dans une jatte, battre le beurre avec le sucre puis ajouter les œufs. Ajouter la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère.
Répartir la crème d'amande sur le fond de pâte. Découper chaque demi poire en éventail et les répartir sur la crème. Vous pouvez parsemer d'amandes effilées.
Enfourner pour 30 min en surveillant la cuisson. 


http://www.cpvd-foulon.fr/

4 commentaires :

  1. hum, c'est une de mes tartes préférée ! la tienne et bien réussi !

    RépondreSupprimer
  2. la tarte amandine c'est super, on peut mettre n'importe quel fruit c'est toujours délicieux !!
    bisous

    RépondreSupprimer