lundi 17 mars 2014

Brioche tréssée au Companion




Une brioche très rapide à préparer à l'aide de mon Companion, elle m'a permis de régalé les loulous pour le gouter alors que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi.
J'ai trouvé cette recette sur le site Cuisine companion. et c'est un régal, croyez moi.
Bien sûr comme d'habitude, vous pouvez adapter cette recette facilement pour la préparer au robot ou à la main.





Ingrédients :

3 Cuil. à Soupe  de lait demi-écrémé
10g de levure boulangère
2 œufs
250g de farine T45
50g de sucre
1 cuil. à Café de sel
80 g de beurre mou

Préparation :

Muni du couteau à pétrir/concasser, diluez dans le lait la levure (vitesse 5 à 35° pendant 2min30.
Ajoutez les œufs, la farine, le sucre, le sel et le beurre mou et lancer le programme P2 en laissant le bouchon.
Mettre la pâte dans un saladier et laisser poser 2h.
Façonner votre brioche en la découpant en 3 bandes et tisser une tresse puis laisser poser encore 3h minimum à température ambiante hors courant d'air.
Avant de mettre votre brioche au four, badigeonner avec du jaune d’œuf pour la dorure
Mettre au four (au préalable préchauffez) à 160°C (th 5/6) pendant 30 min.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire