mardi 1 juillet 2014

gratin de courgette bolognaise


Voici une recette que je réalise depuis plusieurs années, elle est très allégées et régalante.
Rapide à réaliser pour un souper, j'aime aussi remplacer le gruyère râpé par de la mozzarella.




 
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn


Info Kcal : 320 Kcal / personnes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de courgettes
- 500 g de viande hachée
- 400 g de coulis de tomate
- ail, persil
- sel et poivre
- gruyère râpé



Préparation :


Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire 20 mn à la vapeur.

Préchauffé le four à 180°C.
 
Pendant ce temps, faire revenir 10 mn la viande hachée dans un peu de matière grasse . Ajouter le coulis de tomate, l'ail, le persil, le selet le poivre. Laisser cuire encore 5 mn.
 
Déposer dans un plat à gratin, les courgettes, la bolognaise et saupoudrer de gruyère râpé.
Mettre au four 15 min

5 commentaires :

  1. hum, voici une recette qui me plait beaucoup ! je note merci !

    RépondreSupprimer
  2. super, ça donne des idées ça merci bcp !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ta recette est en ligne, merci c'était très bon ! j'ai utilisé une portion de sauce bolo que j'avais au congélateur
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée, je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !

    RépondreSupprimer