lundi 11 août 2014

Panna cotta light mangue

J'avais quelques pots de fromage blanc 0% dont la date de péremption se rapprochait dangereusement, j'ai eu l'idée de préparé quelques verrines pour ce dimanche.
J'ai testé l'agar agar de
mon partenaire CPVD Foulon  Lechampion.
Je n'avais jamais travaillé avec de l'agar agar, je dois avoué que c'est simple d'utilisation et j'ai obtenue le résultat escompté.
Ces verrines sont très light et sont du plus bel effet.





Ingrédients pour 8 verrines :
 
Panna cotta :
500 g de fromage blanc 0%
30 g de sucre au stévia

5 feuilles de gélatine

1 bol de mangue surgelés
1 cuil. à soupe sucre au stévia
1g d'agar agar
1/4 du bol d'eau

Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Mélanger le fromage blanc et le sucre au stévia.
Dans un bol mettre la gélatine et passez au micro onde 30 seconde.
Bien mélanger et incorporez au fromage blanc.

Répartir dans les verrines et mettre au frais.

Faire chauffer la mangue coupée en morceau avec l'eau et le sucre.
Mixer avec un mixer plongeant.
Incorporez l'agar-agar, mixer et remettre à chauffer, portez à ébullition 1 min, puis stoppez.
Laissez tiédir un peu puis versez sur les verrines.


Remettre au frais au moins une heure.
 


http://www.cpvd-foulon.fr/ 

3 commentaires :