mardi 30 septembre 2014

Crème tahitienne au Cookéo

Cette recette de crème tahitienne est une recette incontournable à essayer quand on possède le cookéo, et pourtant bien que propriétaire d'un Cookéo depuis quelques temps déjà, je n'avais pas encore testé cette recette, voici chose faite et je regrette de ne pas l'avoir testée avant, elle est tout simplement délicieuse.
Je n'aime pas la noix de coco, alors je n'en ai pas mis, mais je vous copie la recette original, si vous voulez tester. Mais perso sans noix de coco, c'est un régal.







Ingrédients :
1 boite lait concentré sucré
1 boite lait 1/2 écrémé (vous servir de la boite de lait concentré comme mesure)
4 oeufs
125 g noix de coco ( râpée )
1 boite d’ananas en rondelles
caramel


Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec les différents laits.
Ajouter la noix de coco râpée.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à la préparation.

Tapisser le fond de votre moule de caramel. N'ayant pas de moule de la taille du Cookéo j'ai donc pris une casserole sans queue.
Tapissez de rondelles d'ananas égouttée.
Ajoutez la préparation dans le moule ou la casserole.
Verser 200 ml d'eau dans la cuve du Cookéo et mettre votre moule dans le panier vapeur.
Cuire 15 minutes en cuisson rapide et laisser encore 10 minutes au chaud sans ouvrir le couvercle.
Laisser refroidir totalement avant de démouler.
Mettre au frais pendant environ 4 heures.

8 commentaires :

  1. Cette photo parle d'elle même, ta crème parait exquise...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je serai bien tenté mais ma question est : les proportions sont pour combien de personnes ?

    RépondreSupprimer
  3. merci bien, je vais laisser la tentation faire son jeu...

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air vraiment parfait ... petite question cependant : quand tu mets ta casserole dans la cuve, la filmes-tu ? Parce que ça me tente plus que tout, cette recette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je filme ma casserole. je te conseil cette recette, c'est un régal.

      Supprimer