jeudi 25 septembre 2014

Far breton (Au companion)

J'avais quelques pruneaux de mon partenaire les Saveurs d'Ovalie....... à passer, j'ai eu envie de m'essayer à la recette du Far Breton du livre de recette moulinex qui accompagne le companion.




Ingrédients :

300 g de pruneaux (au sirop pour moi)
20 g de beurre
75 cl de lait
5 oeufs
140 g de sucre
un sachet de sucre vanillé
200 g de farine
5 cl de cointreau

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Beurrez un moule à gratin et déposez-y les pruneaux.
Dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez 20g de beurre et lancez en vitesse 5 à 80 °C pendant 3 min.
Ajoutez le lait, les oeufs, le sucre et un sachet de sucre vanillé, puis mélangez en vitesse 8.
Ajoutez progressivement la farine. Lorsqu’elle est incorporée, ajoutez le cointreau et laissez tourner encore 2 min.
Versez la pâte sur les pruneaux et enfournez pour environ 1 h. Laissez refroidir et dégustez.


http://www.saveurs-ovalie.fr/

1 commentaire :