mercredi 22 octobre 2014

Natillas (Au companion)

Mon aînée voulait préparer un gateau lorrain pour aller retrouver ses amis, et je n'avais pas de blanc d'oeuf d'avance, je me suis rappelée de cette recette de Natillas, trouvé dans le livre Companion qui comportait beaucoup de jaunes d'oeufs, parfait donc pour recycler ces jaunes.

Je suis contente d'avoir trouvé cette recette, elle est très rapide à préparer et est délicieuse, cela me permettra de récupérer des blancs en grande quantité pour préparer mes macarons.








Ingrédients :

 6 Jaune d'œuf
80g  de Sucre
50 cl de Lait
1 cuil. à café d’arôme Vanille
1 cuil. à café  de Cannelle 


Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Dans le robot muni du batteur, mettez les jaunes d’œufs et le sucre. Mixez en vitesse 6 pendant 1 min.
Au bout de 30 s, ajoutez le lait et la vanille.
Lancez le programme crème dessert à 70 °C en vitesse 6 pour 5 min.
À la fin de la cuisson, versez la crème dans des ramequins, déposez-les dans un bain-marie et enfournez pour 25 min.
Saupoudrez de cannelle et servez.

 



http://www.cpvd-foulon.fr/


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire