dimanche 16 novembre 2014

Brioche au yaourt

Je vous présente aujourd'huii une recette de brioche que j'ai découvert en novembre 2011, un jour ou je suis tombé en panne de lait associé à une envie irrésistible de réaliser une brioche pour le gouter des loulous.
J'ai donc préparé cette brioche au yaourt et je dois dire qu'elle est divine. J'avais trouvé cette recette sur le blog des apprentis cuistos et je dois dire que je ne suis pas déçue.


  

 
 
Ingrédients
 
2  yaourts nature (j'ai pris des velouté)
1 oeuf (+1 pour la dorure)
1/2 cuil. à café de sel
500g de farine
2 cuil. à café de levure de boulanger
1 sachet de sucre vanillé
80g de sucre
50g de beurre ramolli
 
 
Préparation :
 
Mettre tous les ingrédients dans sa MAP et lancer le programme "Pâte"
A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer en l'aplatissant avec le poing sur un plan de travail. Façonner alors votre pâte comme bon vous semble. J'ai choisis de faire des boules et des disposer en fleur. Laisser lever 45min à couvert, a l'abri des courants d'air, je l'ai mis en mode "Étuve" dans mon four.

Badigeonner la brioche avec l'oeuf battu. Décorer avec du sucre perlé et enfourner à 180°C pendant 45min

 
La mie est filante, c'était un régal, elle n'a pas passée l'heure du goûter lol
 
 
 
Vous pouvez également diviser  la pâte en deux au moment du façonnage et mettre 3 boules dans chaque moule à manquer de façon à confectionner 2 brioches.
 


1 commentaire :