jeudi 15 janvier 2015

Cassoulet rapide au Cookéo

Quand j'ai reçu mes haricots lingots de mon partenaire Vivien Paille® j'ai tout de suite eu envie de réaliser un cassoulet.
J'ai testé une recette très rapide à préparer, par facilité j'ai utilisé mon Cookéo mais rien ne vous empéche d'utiliser votre autocuiseur si vous en avez un.
J'ai aussi rajouté quelques pommes de terre qu'il me restait d'un plat précédent, du coup, il me reste une part assez grand pour un gros mangeur qui voudrait la remanger plus tard.









Ingrédients pour 5 personnes :



2  boîtes de concassé tomates
1 petite boîte de double concentré de tomate (70 g)
3 oignons
1 gousse d'ail
1 boite de manchons de canard
5 saucisses fumées
1 c. à soupe de graisse de canard
1 saucisson à l’ail
Sel, poivre
2 feuilles de laurier

Préparation :

La veille mettez les haricots lingots à tremper dans un grand volume d’eau froide.

Égoutter les haricots lingots.
Peler et émincer les oignons, couper l'ail en petits morceaux
Mettre 1 c. à soupe de graisse de canard dans la cuve du Cookeo.
 Dans le programme manuel, sélectionner la fonction "dorer"
Faire revenir les manchons de canard, puis les réserver
Mettre les saucisses et les faire rissoler.
Les réserver pour faire revenir les oignons.
Arrêter de dorer.
Remettre dans la cuve du Cookeo les cuisses de canard, les saucisses. Ajouter le saucisson coupé en rondelles et les haricots lingots.
Mettre par dessus le concassé de tomates,  le concentré de tomates, l'ail, le laurier saler poivrer.
Servez vous d’une boite de tomate pour la remplir d’eau et rajouter aux ingrédients.
 Sélectionner la fonction "cuisson rapide" et programmer 30 min.
 


En partenariat avec Vivien Paille®. pour les haricots lingots.



29 commentaires :

  1. Il est vraiment tentant ce cassoulet.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette dans le cookeo

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette, je viens d'avoir le cookeo pour mon anniversaire et mari chéri veut un cassoulet.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    qu'elle est la contenance des boîtes de concassée de tomate ?

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette recette vraiment delicieuse !c'était pour moi mon 1er cassoulet et ça à été une reussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que cette recette vous ai plu. bonne soirée

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre recette je l ai faite a midi' c etait excellent.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre recette, étant de Castelnaudary j'adore le cassoulet :) J'ai moi même testé le multicuiseur Cookeo sur mon site et il est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, au niveau de l'eau, vous mettez qu'elle quantité?

    RépondreSupprimer
  10. Combien d eau il faut mettre une première pour moi merci

    RépondreSupprimer