jeudi 15 octobre 2015

Pour un apéritif entre amis... Tuc aux poivrons

Je cuisine toujours énormément, mais  je ne prend plus le temps de prendre des photos ou encore d'écrire des articles, pourtant j'en ai testée des recettes depuis le dernier articles que j'ai publié sur ce blog, il me faut juste trouver un peu de temps pour m'assoir, recadrer mes photos, écrire mes articles.
Entre ma vie de maman et de nounous, j'ai choisi de laisser un peu ce blog pour m'adonner à ma passion première, les enfants.
Il faut pourtant, car je suis sollicitée et que je reçois énormément de messages, me demandant des publications, que je trouve un peu de temps pour continuer à partager avec vous, mes lecteurs, mes recettes approuvés par tous à la maison.

Aujourd'hui je partage avec vous une recette, testée pour un apéritif entre amis, car vous qui me suivez, savez que j'aime recevoir , partager avec ceux que j'aime, des recettes nouvelles.

J'ai utilisé pour cette recette du fromage maison dont les enfants raffolent mais vous pouvez utiliser un fromage blanc du commerce.


J'aime gagner du temps lorsque je reçois, j'ai donc préparer la veille, les poivrons marinés et le fromage blanc que je garde dans un récipients hermétique au réfrigérateur. 



 

Ingrédients : 

1 paquet de Tuc
3 poivrons de couleurs différents.
2 gousses d'ail
1 cuil. à soupe d'huile d'olive.
1 tasse de fromage blanc
Persil
sel et poivre.


Préparation :

Coupez en deux et laver les poivrons.
Faites les griller sous le grill, juqu'à ce que la peau devient noir et craquelle.
Jeter les tout chaud dans un sac congélation et refermer le tout, laissez refroidir.

Préparer le fromage blanc, en ajoutant une gousse d'ail pressée, le persil,  du sel du poivre. Bien mélanger et mettre au frais.

Quand les poivrons sont froid, retirer leur peau.
Détailler les poivrons en dés, mettre dans un récipients avec une gousse d'ail écrasée, le l'huile d'olive. Fermé le récipients et mettre au frais.


Juste au moment de servir tartiner chaque tuc de fromage blanc, déposer quelques morceaux de poivrons mariné et servez aussitôt.

Le fromage va ramollir le Tuc, c'est pourquoi je vous conseille de  le réaliser l'assemblage juste au moment de servir. Bon appétit !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire