dimanche 25 octobre 2015

Tarte citron meringuée revisitée

La tarte au citron meringuée est un de nos dessert préféré,  je la réalise très souvent, mais j'ai eu envie
de revisiter cette recette.
La recette que je vous propose aujourd'hui est idéale pour préparer un dessert en quelques minutes.

La réalisation du lemon curd au micro onde est très rapide et simplissime.
Nous avons aimé ce petit gout de beurre salé mélangé aux biscuits, l'acidité du lemon curd casse un peu le côté trop sucré de la meringue, enfin c'est un régal quoi, vous pouvez me croire ou tester cette recette et revenir me dire ce que vous en pensez.





Ingrédients pour 6 :

8 petit beurre
50g de beurre
100ml de jus de citron
150g de sucre
3 œufs
9g maïzena

2 blancs d’œufs
100 g de sucre



Préparation :

Écraser les petit beurre avec le beurre mou, répartir dans les verrines.

Mélanger  ensemble les œufs, le sucre, la maïzena et le jus de citron.
Mettre 3 fois 1 min au micro onde en mélangeant entre chaque.

Repartir dans les pots.

Monter 2 blancs  d'œuf en neige avec le sucre.
Cuire la meringue au chalumeau.

2 commentaires :

  1. J'adore ta revisite. J'en salive de gourmandise.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime aussi bcp ta nouvelle version, c'est vraiment pratique et très rapide !! bisous, bon weekend

    RépondreSupprimer