mardi 8 décembre 2015

Push up cake pop façon tiramisù

J'avais acheté ces Push cake il y à quelques temps, mais si beaucoup d'idée m'avait déjà traversé l'esprit, je ne les avait pas encore mis à profit. L'homme de la maison aime le tiramisu, je me suis donc servie de cette idée pour remplir mes Push cake.
Je me suis servie d'une recette de génoise que j'affectionne pour sa rapidité de réalisation.



Ingrédients :

Génoise :
4 œufs
125 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

3 Oeufs
250 g de Mascarpone
40 g de Sucre
 
20cl de Café noir non sucré
2 cuil. à soupe de Marsala

Préparation : 

Pour cette préparation rapide de génoise, il vous faudra préparer tout les ingrédients avant la réalisation.
Séparez les blancs des jaunes et préparer dans 3 contenants différents. Jaunes d'oeufs, sucre, farine avec la levure. Et les blancs d'oeufs dans votre robot.


Préparez sur un plaque, votre papier sulfurisé, ou alors utiliser une plaque à génoise en silicone.

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.


Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez sur la plaque, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 15 min.



Laissez refroidir, le temps de préparer votre crème tiramisu.
 
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Faites mousser les jaunes avec le sucre.
Ajoutez le mascarpone en fouettant.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Mélanger le café froid avec le marsala.

Découpez à l'aide de votre push cake, des ronds sur la génoise. (en prévoir 3 par push cake)

Monter votre push cake,génoise trempée dans le café, crème tiramisu jusqu'à épuisement des élément, finir par la crème tiramisu et saupoudrez d'un peu de cacao.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire