mardi 29 décembre 2015

Tournedos Rossini

Pour  le repas de Noël, j'avais opté pour un Tournedos Rossini, une cuisson rapide qui m'a permis de ne pas être débordée pour le jour J.
J'avais commandé de beaux Tournedos chez mon boucher et j'ai été très satisfaite de cette recette que je partage avec vous, car elle est d'une simplicité extrême.





Ingrédients pour 4 personnes  :


4 tranches de foie gras 80 g chacun environ (7 à 10 mm d'épaisseur)
4 tournedos de bœuf 200g chacun
1 cuillère à soupe de margarine
4 tranches de pain de mie toaster et emporte-piècé de la même taille que la viande
1 gousse d' ail haché
100 ml de fond de veau
20 cl vin de Madère

Préparation :
Faites chauffer la margarine dans une poêle, faites saisir les tournedos de chaque face,
salez, poivrer et faites cuire environ 3 minutes.
 
Retirer de la poêle et mettre de côté.
Dans la même poêle, faire revenir rapidement les tranches de foie gras, jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées. Placez-les sur du papier absorbant et réserver au chaud. Ne jetez pas le jus dans la poêle. 
Ajoutez la gousse d'ail hachée.

Pour la sauce. Déglacer la poêle utilisée pour la viande et le foie gras avec le Madère et 100 ml de fond de veau. Laisser réduire pendant environ 5 minutes. Réserver au chaud.
Placez chaque tournedos cuit sur ​​une tranche de pain grillé et le garnir d'une tranche de foie gras.Napper de sauce. Servir immédiatement.


.





1 commentaire :

  1. j'adore ce plat, j'en mange parfois au resto c'est super bon, la sauce surtout est divine !! bisous

    RépondreSupprimer