mardi 12 janvier 2016

St jacques flambées au whisky sur lit de légumes

J'ai réalisée pour mon entrée de Nouvel An,  ces St Jacques flambées au whisky, c'est déjà une recette que je prépare souvent en plat principal, et j'ai eu envie de la faire découvrir à mes invités en petites portions pour une entrées. Encore une recette qui à été bien appréciée par tout les convives.





Ingrédients pour 8 personnes :
600 g de julienne de légumes surgelés
24 noix de St Jacques avec corail
1 petit oignon émincé
1 briques de crème liquide à 12%
2 cuil. à soupe de whisky
Sel et poivre
 Huile d'olive

Préparation :

Faites rissoler l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter la julienne de légumes et faire cuire en remuant souvent pendant 10 minutes environ.
Poussez la julienne sur les 3/4 de la poêle et verser une cuil. de whisky sur la partie ou il n'y a plus de légume, chauffer 30 sec. puis flamber. Ajoutez la moitié de la crème liquide aux légumes et réserver.

Dans une poêle, faites revenir pendant 20 sec, les noix de Saint-Jacques avec un peu d'huile d'olive, de chaque côté. 
Ajoutez une cuillère de whisky et flamber. 

Déposez la julienne dans des coquilles, puis 3 noix de st jacques par personnes.
Déglacer la poêle avec le reste de crème liquide. Versez un peu de sauce sur chaque coquille.






2 commentaires :

  1. Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
    voyance par mail

    RépondreSupprimer