lundi 1 février 2016

Pudding rhum raisins à la confiture

J'ai trouvé cette recette sur le site Recette Cookéo, elle change de ma recette de Pudding au cookéo, à la maison, cette recette à été fort appréciée.
J'avais beaucoup de pain, j'ai donc doublé les ingrédients, cuit en deux fois et j'ai fait plaisir autour de moi.
Nous avons souvent du pain rassis à la maison, je fait mon pain frais chaque jour et il est rare que nous remangions le même pain le lendemain, cette recette est idéale pour passer ces restes de pain.






Ingrédients


  • 200 gr de mie de pain rassis
  • 1 bol de lait
  • 100 gr de raisins secs
  • 1 petit verre d’alcool (rhum pour moi)
  • 125 gr de beurre
  • 100 gr de sucre de canne
  • 3 œufs
  • 3 cas de confiture (abricot pour moi)
Préparation
Faire chauffer le lait et verser sur le pain coupé en morceaux.
Laisser tremper pendant 1 heure.
Faire gonfler les raisins dans l’alcool (celle que vous aurez choisie).
Essorer le pain, le mettre dans une terrine.
Ajouter le beurre ramolli, le sucre, les jaunes d’œufs (gardez les blancs à part, il seront à monter en neige).
Incorporer les raisins avec leur alcool de macération et y incorporer délicatement les blancs en neige monter préalablement.
Dans le fond du moule, mettre la confiture, verser la préparation par-dessus.
Couvrir de papier sulfurisé, mettre le moule dans le panier vapeur, versez de l’eau jusqu’à mi hauteur de la cuve et y mettre le panier.
Mettre en cuisson rapide pendant 30 minutes.
Démouler après refroidissement.






5 commentaires :

  1. Bonsoir Je viens de me commander un Cookeo (sans USB) Quand vous parlez de "moule" c'est un moule spécial pour le cookéo ou quel modèle et quelle taille svp ??? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    personnellement j'utilise une casserole sans manche de diamètre 19,5 cm. Mais certain trouve des moules type moule à charlotte dans les supermarchés.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer